Mercredi 2 janvier 3 02 /01 /Jan 10:49

KERANGOFFL'aventure fut belle, intense. Et elle aurait pu s'arrêter le 3 juillet après le concert de sortie de l'album au Mac Orlan à Brest. Oui mais voilà, après l'été, l'envie de se retrouver et de remonter sur scène a été plus forte que tout. Quand on ouvre une fenêtre, on a forcément envie d'aller voir au delà.

   Depuis septembre, un noyau dur d'une quinzaine de personnes a assuré les premières parties des concerts de l'association Leucémie Espoir, qui a elle aussi réalisé un CD avec Jean-Luc Roudaut. Le groupe s'est aussi produit dans le quartier de Bellevue, a chanté devant les personnes âgées de la maison de retraite Louise Leroux, animé le Noël du Centre social de Kerangoff. De prestations en prestations, les chanteurs ont pris de l'assurance. Chaque fois, le succès est au rendez-vous car au delà des chansons, ce qui transparaît c'est la joie, l'envie et la fierté d'être là. L'album tiré à 1000 exemplaires il y a six mois, est presque épuisé.

Aujourd'hui, les habitants chanteurs s'émancipent de la tutelle du centre social et ont décidé de créer le Collectif « Mozaïk » pour poursuivre l'aventure. Et c'est une belle réussite pour le centre social, car son rôle n'est-il pas d'accompagner pour permettre d'être autonome ?

Dans cette seconde vie, le Collectif imagine déjà un deuxième album. Et chacun y va de sa plume proposant de nouveaux textes à Jean-Luc Roudaut. En effet, l'artiste n'a pas pu se résoudre à quitter ce groupe si attachant. Alors il continue à les accompagner musicalement.

Pour marquer le début de cette deuxième vie, le Collectif « Mozaïk » sera de nouveau sur la scène du Mac Orlan le dimanche 13 janvier avec une énergie débordante et l'envie de partager. Il sera aussi présent à la mairie des quatres moulins le 25 janvier pour donner de la voix lors des vœux du maire de quartier, Jacques Quillien avant d'aller dans le sud Finistère en mars pour un concert au profit de l'association Autisme en Cornouaille.  

Par MK - Publié dans : Le projet
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Comment se procurer le CD ?

    couverture CD

 

Le CD "De Kerangoff et d'ailleurs"

est disponible à la vente

 

au Centre social de Kerangoff,

rue Franchet d'Esperey, Brest

02 98 45 16 96

 

dans les magasins spécialisés  

car il est distribué par Coop-Breizh

(www.coop-breizh.fr)

 

En l'achetant, vous soutenez

un projet à haute valeur humaine.

Pour en savoir +

Vous voulez en savoir + sur le projet,    

 

N'hésitez pas à nous contacter

 

Contact projet :

Maryvonne Lechat, centre social de Kerangoff

02 98 45 16 96

 

Contact presse :

Martine Kerrien 06 30 08 36 25

 

cd.kerangoff@gmail.com

Recherche

Derniers Commentaires

Syndication

  • Flux RSS des articles

OverBlog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés