Une matinée de répétition intense

Publié le par MK

Compte rendu d'une matinée de répétition ce dimanche 27 mai dans les locaux du centre social :

 

 

Repetition-27-mai.JPGIl est 9h15. Le soleil est perché dans le ciel. Maryvonne et Nicole ont déjà poussé dla porte du centre social et s' installent dans la salle de spectacle. Peu à peu, une bonne partie des protagonistes du projet CD arrive.

Objectif de la matinée, commencer à répéter le spectacle du 3 juillet au Mac Orlan. Chanter en studio est une chose et chanter devant un public en est une autre. Alors il faut apprendre à se placer sur la scène, essayer de s'ouvrir aux autres, de ne plus se cacher derrière sont texte. Pas facile, mais Jean-Luc est là pour recadrer, conseiller, impulser.

Comme pour la séance d'enregistrement collectif, l'ambiance est détendue, les plaisanteries fusent. Solistes et choristes se succèdent sur la scène. De temps en temps, on fait une pause pour faire une photo avec les journalistes présents (Télégramme, Sept jours à Brest, Ouest-France). Visiblement le projet continue d'interpeller et c'est tant mieux.

Le temps passe vite, déjà 13h30 et l'on se dit qu'il reste encore beaucoup à faire avant d'être au point. Une prochaine séance est prévue le 24 juin, mais d'ici là chacun aura travaillé avec la bande playback fournie par Jean-Luc.

Allez, il est temps de rentrer à la maison et d'aller manger. Tiens dehors, il pleut. C'est vrai que pendant la matinée, le temps s'est un peu arrêté. Mais c'est toujours comme ça quand on vit un truc important.

Publié dans Le projet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Comme à l'école pour la photo de fin d'année, les grands, derrière, les petits devant.<br /> <br /> <br /> En trait d'union, la folie communicative de Dorothée et de Sonia et la sympathie et la patience débordantes de Jean-Luc.<br /> <br /> <br /> Que voilà une belle recette pour réussir un C.D. bien gonflé, surtout que Martine, la cuisinière du blog, sait ranimer la flamme et ce en juste mesure!...<br /> <br /> <br /> Bises à tout le monde,<br /> <br /> <br /> Annie.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ah je vois que ta connexion Internet a été rétablie, Annie. Tes commentaires nous manquaient depuis quelques jours <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />